Partons en balade dans la vallée de l’Ostriconi. Ce site d’une grande beauté sur la côte de la Balagne vous plonge dans une oasis de verdure se fondant dans le bleu de la mer.

Cette balade est une ode à la contemplation et à la découverte. Pour vous y rendre, une voiture sera nécessaire mais le reste se fera à pied au fil de l’eau. Abandonnez votre véhicule près du camping de l’Ostriconi et prenez le petit chemin qui s’offre à vous.

Serpentez dans le maquis odorant si cher à la Balagne et aux balanins. Les champs et terres agricoles embellis d’immortelles occupent un paysage d’une grande beauté. Les oliviers forment  une haie d’honneur pour vous escorter vers un espace plus luxuriant, plus vert. Ouvrez vos sens au bruit de l’eau qui s’écoule paisiblement. Le fleuve de l’Ostriconi s’approche de vous et  guide vos pas. Enfin, le bruissement de l’eau devient source d’émerveillement. Le fleuve enjambé par la passerelle en bois vous invite à savourer ce petit plaisir de nature…

Profitez du moment pour lever les yeux vers le ciel et admirez les roches de la Punta Liatoghju qui s’élèvent sur votre droite. Le sable commence à prendre sa place et à former les premières dunes.

Admirez le blanc immaculé du sable de la plage de l’Ostriconi, parsemé du vert enivrant du maquis. Vous pouvez désormais poser votre serviette  ou continuer de flirter avec la mer le long de la plage. Et si le calme a pris ses droits sur ce site de toute beauté, vous verrez peut-être quelques belles autochtones se prélasser au soleil…

Et si le coeur vous en dit, continuez votre balade sur le sentier du littoral de l’Agriate, un autre site naturel préservé qui n’attend que vous !