Du mercredi au vendredi, ateliers pédagogiques journaliers (de 2 fois 2 heures) avec une courte restitution à 17h30.

Ateliers de pratique théâtrale dirigés par :
-Carine Goron : « la couronne de Timidité ». Comment parler du monde d’aujourd’hui en adaptant à la scène des textes contemporains, principalement des ouvrages qui n’ont pas été écrits pour le théâtre?
-Pascal Ohmovère : « Pierrot le fou, le bucolique». Exercices à propos du film Pierrot le fou de Jean-Luc Godard, avant une mise en mastication et en jeu d’un extrait du script.
-Christian Ruspini : « Maraudage poétique ». Atelier de lecture à haute voix. De la découverte à l’interprétation. Incarner en plein jour le maraudage poétique d’un texte lu dans la forêt.
-Olivier Letellier « Les éphémères ». Esquisse d’un parcours de création en famille (ou non) autour de courts textes de théâtre jeunesse. Expérimenter de manière ludique les différentes étapes d’une création in situ.
-Serge Nicolaï : « Vivre le texte à la main », à partir de 12 ans. Comment vivre une scène, un monologue, quand on n’a pas la mémoire du texte ? Découvrir sa liberté d’interprétation le script à la main.

Calendrier des ateliers :
Du mercredi 15 au vendredi 17 juillet : Carine Goron : « la couronne de Timidité » Pascal Ohmovère : « Pierrot le fou, le bucolique».
Du mercredi 22 au vendredi 24 juillet : Carine Goron : « la couronne de Timidité » Christian Ruspini : « Maraudage poétique ».
Du mercredi 29 au vendredi 31 juillet : Olivier Letellier « Les éphémères ».
Serge Nicolaï « Vivre le texte à la main ».
Du mercredi 5 au vendredi 7 août : Olivier Letellier : « Les éphémères ».
Christian Ruspini : « Maraudage poétique »

Infos

  • Période d'ouverture

    Du 15/07 au 07/08, tous les jours de 10h à 17h.
    Horaires des ateliers de pratique théâtrale :
    Matin : 10h à 12h
    Après-midi : 15h à 17h.