Balagne Corsica

Battista Acquaviva se distingue par sa tessiture hors norme et son timbre de voix exceptionnel de 3,5 octaves. Dite voix de sifflet par l'ethno-musicologue Bernard Lortat Jacob, elle fait l'objet d’analyses scientifiques.

Le mystère de sa voix nous plonge parfois dans l’univers particulier des musiques de film comme dans son album Les Chants de libertés, avec Il était une fois dans l’Ouest.
Artiste éclectique et complète dont le répertoire s’étend de la pop world music au chant traditionnel.

Découverte par le grand public dans The Voice en 2015, sa prestation télévisée d’un chant traditionnel corse rassemble des millions de vues sur youtube.

Tour à tour enracinée dans sa terre tour à tour céleste, son timbre de voix corse devient parfois angélique lorsqu’elle s’accompagne de son instrument (la ceterina) aux sonorités magiques dignes d’une boîte à musique.

Depuis 2012, reconnue par ses pairs, elle devient une icône dans son domaine, elle participe à différents festivals et s’est produite à Québec et Montréal, à Vienne (Autriche), à la Réunion, et en Jordanie en décembre dernier, invitée par le roi lors d’un Festival pour la paix, en direct à la télé Jordanienne.

S’accompagnant de son instrument phare : son cistre digne d’une lyre et de son piano qu’elle effleure comme une harpe, elle opère aujourd’hui la magie d’un retour aux sources, revenant à l’essentiel avec un répertoire épuré, ce qui fait sa force.

Tarifs

Plein tarif : 20 €, Tarif réduit : 15 € (pour les groupes de 5 personnes minimum et les étudiants).

Gratuit pour les moins de 15 ans.

Billetterie à l'Office de Tourisme Calvi-Balagne ou sur place 1 heure avant le concert.

Infos

  • Période d'ouverture

    Lundi 23 décembre 2019 à 18h30.
    Giru di Natale "Stell'Amore".

  • Accueil des animaux

    Animaux non acceptés

  • Moyens de paiement

    Carte bancaire/crédit Carte bancaire/crédit Chèque Chèque Chèque Vacances Chèque Vacances Espèces Espèces