Le Centre national de création musicale Voce vous propose un concert a du trio Black Oak Ensemble, trio à cordes de Chicago composé de Désirée Ruhstrat, Aurelien Pederzoli, David Cunliffe.

Le Black Oak Ensemble, a joué en août 2019 dans le cadre de leur première tournée européenne Silenced Voices ce programme, à la demande conjointe de nos amis Damien Delgrossi, en charge de la programmation culturelle du musée de la Corse et Janine De Lanfranchi, Conservatrice du musée de l’Alta Rocca à Levie pour la direction du patrimoine de la Collectivité de Corse. Le concert fut un beau succès au cœur du musée de Levie, la presse a bien relaté l’évènement.

Suite à ce concert, forts de nos échanges avec Damien Delgrossi, d’une part, il nous est mutuellement venue l’idée que puisque nous préparions un projet de nouvel album sur les œuvres françaises d’y intégrer, pour honorer la Mémoire de grands compositeurs corses : Henri Tomasi et Henri Martelli qui ont écrit chacun un merveilleux trio à cordes et de les faire connaitre outre-atlantique, mais aussi en France continentale et en Corse, berceau de ces compositeurs.

Avec :

David Cunliffe : violoncelle
Désirée Ruhstrat : violon
Aurélien Pederzoli : alto

Port du masque obligatoire

Infos

  • Période d'ouverture

    Vendredi 10 décembre 2021 à 18h.