U Spaziu Pasquale Paoli vous propose de découvrir les oeuvres de Letidor. Letidor qui mêlent le figuratif et l'abstrait dans un travail poétique à travers le relief.

Il était une fois Létidor...par Francesca PERFETTI
Sa peinture donne du sens au silence...Ses toiles sont comme les pages d’un journal intime, reflets de ses états d’âme, mais transposés uniquement en joie, ce qui donne quelque chose qui ne s’explique pas mais qui est essentiel: l’émotion.
Elle crée, dans une quête, celle du beau, des murmures poétiques. On entre dans un univers, peuplé de femmes qui évoluent dans un espace atemporel suggérant plus qu’imposant une vision évanescente onirique et poétique. Cette femme, figure majeure de son univers pictural, est une invitation au rêve et à
l’évasion, une expérience sensorielle qui échappe à la raison. Ses tableaux, entre réalité et imaginaire, émeuvent comme des élégies par tant de fragilités révélées. Les différentes techniques utilisées offrent un univers tout en nuances. Sur son chemin jalonné de questions et de doutes, elle nous propose des oeuvres habitées par une réflexion existentielle de fond et une philosophie intuitive et pragmatique. Il s’en dégage tout à la fois une sensation simple et une magie. A la croisée du figuratif et de l’abstrait, une manière d’aller en deçà et au delà de la peinture, ainsi, dans l’exposition qu’elle présente elle confronte ses nouvelles créations à d’autres moins récentes, placées côte à côte, dos à dos, comme l’endroit et le revers d’une oeuvre emprunte de poésie.
La peinture de Létidor apaise, on entre dans un univers plein de promesses qu’elle s’ingénie à tenir, c’est dire la passion qui l’anime, cette passion qu’elle «jette » sur la toile, libérée de toutes contraintes, avec pour seul guide la vibration que procure l’émotion.

Infos

  • Période d'ouverture

    Du samedi 17 au vendredi 23 juillet 2021.
    Du lundi au samedi
    10h - 12h30 / 15h - 18h
    Selon la disponibilité des artistes, les jours et horaires d'ouverture peuvent être prolongés.