Exposition Julius Baltazar
Julius Baltazar - Artelibri
Julius Baltazar - Artelibri
Julius Baltazar - Artelibri

Artelibri vous invite à découvrir les oeuvres et les livres du poète et artiste peintre Julius Balthazar, à travers une exposition.

Julius Baltazar est peintre, graveur et lithographe. Ses premières oeuvres sur papier remontent à l’enfance. Adolescent, il préfère visiter les galeries de Saint-Germain-des-Prés qu’étudier. C’est à cette période qu’il rencontre le peintre cubain Jorge Camacho, qui lui offre sa première boîte de peinture à l’huile. Artiste précoce, il expose dès l’âge de 16 ans.

En 1967, il rencontre Salvador Dali qui le baptise « Julius Baltazar ». Ce dernier lui fait connaître Fernando Arrabal avec lequel il fonde le Mouvement intra-réaliste. Il séjourne en compagnie des deux artistes à Cadaquès en Espagne.

Les oeuvres de l’artiste sont présentées dans d’importantes collections publiques en France et sur toute la planète. Julius Baltazar développe un univers reconnaissable au premier coup d’oeil. Sa maîtrise technique, à la fois de la gravure et de la sculpture, l’encourage à utiliser taille-douce, aquarelle, encre de Chine et crayon Arlequin aussi bien que l’acrylique.

Tarifs

Entrée libre.

Infos

  • Période d'ouverture

    Du 15/06 au 28/07/2024 de 14h30 à 17h30.
    Fermé samedi et dimanche.
    Rendez-vous possible par téléphone.