U Spaziu Pasquale Paoli vous propose de venir découvrir les toiles de Freddy CHANDY.

Freddy Chandy, très inspirée par les paysages grandioses de sa Balagne natale, nous propose une promenade autour de la ville d’Île Rousse et ses environs.

De grandes toiles peintes à l’huile représentent de fameux sites tels que La Pietra et sa tour Génoise emblématique, ainsi que la plage de sable blanc de la ville, dont les eaux turquoises ne cessent de ravir les visiteurs.
Freddy Chandy a optimisé son talent d’artiste en élaborant ces grands formats, dans un souci de restituer cette belle lumière si chère à ses yeux.
Le côté grandiose de ces paysages aux lointains de montagnes mauves et roses nous provoque une émotion et un sentiment d’espace et de liberté.

Frédérique Chandy a grandi dans le beau village de Pigna. Son atelier se trouve à Santa Reparata.
Sa passion pour le dessin et la peinture se développe dès l'âge de 5 ans.
Avec un Bac Arts Plastiques et Histoire de l'Art en poche, elle gagne la capitale pour s'inscrire au concours d'entrée de l'Ecole Nationale Supérieure des Arts Appliqués et des Métiers d'Art de Paris où elle est brillamment reçue.
Elle obtient un diplôme de l'ENSAAMA ainsi qu'un BTS de Designer.
Sa première carrière en qualité de designer se déroule à Paris : après 10 ans passées comme coloriste designer chez Tissus Boussac Paris, elle ouvre son propre bureau de Style et Design "Bleu Citron".
Elle réalise et signe de nombreuses collections de linge de maison, Art de la table et textile d'ameublement pour : Galeries Lafayette - Alinéa - Leclerc - Fly- Compagnie des Etoffes Paris- Tissus Pierre Frey - Jalla - Magasins But - Tavolina- Lotus etc…
Au bout de 30 ans, elle revient en Corse et se consacre à sa première passion, la peinture. Son thème de prédilection est la Corse et ses villages de Balagne, ses paysages de bord de mer aux teintes irréelles de beauté.
Toutes les techniques sont possibles pour exprimer sa sensibilité et son émotion au détour d'une ruelle ou d'une plage sauvage aux teintes turquoise.
L'artiste est une habituée du Spaziu où elle expose chaque année.
Ses toiles, aquarelles et pastels sont visibles sur son site : corsikarte.wordpress.com