Balagne Corsica

L’Artiste HOM NGUYEN est l’un des artistes internationaux les plus sollicités du moment. Cet artiste peintre explore, au travers d'une recherche gestuelle et plastique, toutes les profondeurs de la nature humaine.

Il remet ainsi au goût du jour un genre pictural quelque peu délaissé ces dernières années : le portrait.
Issu de l'art contemporain, Hom s’inscrit aujourd’hui parmi les plus belles signatures artistiques de sa génération. Il a récemment été sélectionné parmi les 33 figures de renommée internationale pour signer la couverture du prestigieux magazine Vogue Paris qu’il a dédiée à Michelle Obama.

Son récent séjour à Calvi, qu’il considère comme un écrin à ciel ouvert pour l’art et les artistes, lui a donné l’envie de proposer une exposition dans notre ville cet été.

Ainsi, Hom NGuyen s’est naturellement associé à la commémoration du 250ème anniversaire de la naissance de Napoléon Bonaparte, auquel la Ville rendra hommage tout au long de la saison, en réalisant un portrait très personnel de l’empereur, devenu l’affiche de l’exposition.

Restait le choix du lieu de l’événement … la Tour du sel et la caponnière récemment rénovées, se sont imposées comme une évidence créant l’occasion pour les visiteurs d’admirer à la fois une exposition d’art contemporain et des lieux patrimoniaux chargés d’histoire.

Tarifs

Accès libre.

Infos

  • Période d'ouverture

    Du 01/07 au 07/09/2019
    Ouverture le lundi, mardi, mercredi, vendredi et samedi de 16h à 20h. Le jeudi de 16h à 22h.
    Fermé le dimanche.

  • Accueil des animaux

    Animaux non acceptés