Sortie de résidence du Trio Fabio Giachino

Le CNCM Voce présente le Fabio Giachino Trio, un concert inspiré de Giordano Bruno. Entre jazz improvisé, musiques méditerranéennes, classique et électronique, le trio explore un univers sonore libre, ouvert et profondément contemporain.

Les artistes :
Fabio Giachino – Piano, synthé, électronique live
Davide Liberti – Contrebasse, basse électrique
Ruben Bellavia – Batterie, électronique live

Sortie de Résidence : Fabio Giachino Trio

Le Fabio Giachino Trio développe un nouveau projet artistique inspiré de la pensée du philosophe italien Giordano Bruno. Sa vision d’un monde en perpétuelle transformation nourrit une création musicale mêlant improvisation jazz, folklores méditerranéens, musique classique et électronique, dans une approche libre et décloisonnée.

Cette résidence intègre également un travail vidéo documentant le processus de création, avec pour objectif de valoriser le lieu, le village de Pigna et son identité culturelle. Le projet aboutira à un album, diffusé en formats numérique et physique, et accompagné de supports visuels destinés à une diffusion et une promotion à l’échelle internationale.

Tarifs

Gratuit. Réservez votre place gratuite sur le site internet du Centre national de création musicale Voce.

Infos

  • Période d'ouverture

    Samedi 11 avril 2026 Horaires de représentation de 18h30 à 19h30.
    Pensez à réserver vos places gratuites en ligne.