Balagne Corsica

Le Centre national de création musicale Voce vous propose un concert du groupe de chants et de polyphonies corses U Fiatu Muntese, originaire de Balagne.

U FIATU MUNTESE est un groupe balanin de chants et polyphonies corses, composé de sept chanteurs et musiciens. Créé en 1994, cette formation est distinguée quatre ans plus tard en recevant le prix de chant choral sous la prestigieuse coupole de l’Académie de France.

La forte identité du FIATU MUNTESE tient en grande partie de sa volonté, implicite mais inévitable, de créer, de s’exprimer et d’exister en tant que groupe. Témoignant de son identité et d’une certaine exigence dans le travail, tant au niveau mélodique, que harmonique et rythmique, les voix et les instruments acoustiques se mêlent naturellement pour former un choeur unique, dans lequel chaque note soutiendra l’équilibre de l’harmonie recherchée.

Ainsi s’exprime le FIATU, ce « souffle », cette « respiration » qui symbolise la vie. Ses chants, qu’ils soient monodiques, polyphoniques a capella ou instrumentalisés, ne peuvent renier la forte empreinte du chant traditionnel qui a façonné chacun de ses chanteurs et musiciens.

Les instruments utilisés sont tous des instruments acoustiques pouvant se mêler aux voix : guitares, cetere (cistre traditionnel), flûtes, violon, percussions et tout ce qui passe entre les mains des musiciens et les inspire… Le groupe... Jean-Marc Bandini : Voix Albert Caddeo : Guitare, Cetera Didier Cuenca : Voix, Flûte traversière, Sopranino, güiro Marcellu Duprat : Voix, guitare Jean-Marc Fabrizy : Voix, guitare Frédéric Giuntini : Guitare, cetera Stéphane Tailleu : Voix

Tarifs

Tarif unique : 15 €
Tarif réduit : 10 € (Conditions selon organisateur),

Infos

  • Période d'ouverture

    Vendredi 26 octobre 2018 à 21h.

  • Accueil des animaux

    Animaux non acceptés

  • Moyens de paiement

    Espèces Espèces