L'Association Ventu di Mare vous invite à son festival itinérant dans les villages de Balagne. Au programme, activités culturelles, sportives, musicales pour le plaisir des rands et des petits dans les villages de Lama, Speluncatu, Muru et Cassanu.

En partenariat avec la municipalité de Muru et les associations de poterie Arte è Pratica, A Murasca et l'école primaire, Les Petits Cailloux s'installe le vendredi 23 octobre dans le village de Muru pour des moments de partage inoubliables !

Programme des activités :
- 10h00 : Randonnée depuis la place du village
- 12h00 : Pique nique avec la Tournée des Refuges et la conteuse Toinou
- 14h00 : Créacirque propose des ateliers pour les enfants
- 15h00 : Atelier vannerie
- 17h30 : Aristobulle magie
- 18h00 : Marché des producteurs locaux
- 19h42 : Pizz'è Bastelle, sandwichs au sanglier grillé

Rencontres :
- 16h00 : PHOTOS ANCIENNES DE MURO
Echanges autour de l’exposition réalisée grâce à Monique Maestracci et Simone Croce qui ont collecté/rassemblé les photos généreusement prêtées par les habitants du village.

17H00 ORGUE avec Pierre OBERTI, ancien Président de l’association «Sauvegarde de l’orgue corse». Il présentera cet orgue magnifique, daté de 1796, commandé par Tommaso Pagnini, prêtre et facteur d’orgue de Lucca (Italie), qui a été restauré à l’identique en 1982 par J-F Muno

17H30 MONSIEUR PIF - FAKIR
Exceptionnellement pour nous ! Monsieur PIF et son spectacle à se tordre de rire...!

18H30 BRAMA PELLEGRINA
La première volonté dans la création de textes et musiques de Brama Pellegrina était de laisser un témoignage musical à nos enfants, où ils pourront se réfugier, se construire, se découvrir et rêver ... Vous pourrez y entendre des compositions polyphoniques, instrumentales et des chansons d’inspiration folk méditerranéenne.
Jean-François Vega - Jean Marc Fabrizy, Jean-Paul Colombani - Laurent Lafarge

20H30 CONCERT SAGES COMME DES SAUVAGES
Sages Comme des Sauvages est un tandem constitué par Ava Carrère et Ismaël Colombani. Elle est franco-américaine, issue de la scène alternative berlinoise, et a grandi entre la France et la Grèce. Lui est corso-bruxellois, il a débuté par le violon avant de s’aventurer dans un univers plus expérimental. Musique généreuse et inclassable, tribale et raffinée, sage et sauvage, urbaine et enracinée, en se jouant plus que jamais des langues et des frontières.

Infos

  • Période d'ouverture

    Vendredi 23 octobre 2020 à 10h.

    Annulé ou fermé en raison du Covid-19.