L'Association Ventu di Mare vous invite à son festival itinérant dans les villages de Balagne. Au programme, activités culturelles, sportives, musicales pour le plaisir des rands et des petits dans les villages de Lama, Speluncatu, Muru et Cassanu.

En partenariat avec la municiplalité de Speloncatu, les associations Noi Tutti, Associu Giustiniana, Saladini ainsi que la Confrérie Saint Antoine, le festival itinérant Les Petits Cailloux s'installe le jeudi 22 octobre dans le village de Speloncatu pour des moments de partage inoubliables !

Programme des activités :
- 10h00 : Randonnée depuis la place du village
- 12h00 : Pique nique avec la Tournée des Refuges et la conteuse Toinou
- 14h00 : Créacirque propose des ateliers pour les enfants
- 15h00 : Atelier vannerie et teinture
- 17h30 : Aristobulle magie
- 18h00 : Marché des producteurs locaux
- 19h42 : Soupe avec Francesca Desideri

Rencontres :
- 9h00 : Marché des producteurs locaux sur la place du village

- 12h30 : intervention surprise d'Emmalab avec Emy Chauveau, performeuse, pendant le pique nique dans les ruines de Giustiniani.

- 14h00 : préparation de la soupe avec Francesca Desideri

- 17h00 : Rencontre avec Francesca Desideri autour de son livre "L'amore piattu"

- 18h00 : CONFRÉRIE SANT’ANTONE ABBATE
Les confréries corses sont les maillons d’une longue chaîne de tradition. L’actuelle confrérie de Speloncato poursuit l’œuvre de la Confraternita di Sant’Antone Abbate sotto l’invocazione della Santa Croce fondée en 1632 et mise en sommeil dans les années 1970. Les confrères nous chanteront certains chants spécifiques à Speloncatu.

- 18h15 : RDV au lavoir pour les enfants avec ACROBATICA MACHINA (Lauriane Goyet ) Mystère, ombres...

- 20h30 : CONCERT LA BUONASERA
Avec LA BUONASERA , la musique se fait récit, les chanteurs nous parlent de mondes, de gens, de rituels, d’esprits libres et inventifs, et au final ressort l’unicité des timbres et des voix d’Italie et de leur infinie palette, comme autant d’histoires vécues. Le concert, mis en espace et en lumière, vogue et traverse des mers musicales démontées ou calmes, avec humour et tendresse et l’impétueux besoin de chanter toujours.

Infos

  • Période d'ouverture

    Jeudi 22 octobre 2020 à 10h.

    Annulé ou fermé en raison du Covid-19.