Chers amoureux des mots, vous êtes conviés à découvrir des auteurs de talent lors de ce Festival de Littérature en Balagne. Quatre jours de rencontre et de partage vous attendent .

A l’instar des "Estatine" ou des autres festivals organisés sur la Corse par Musa Nostra, ce nouveau festival est un rendez-vous marquant dédié à la littérature et plus largement à la culture en Balagne.

Hospitalité balanine et accueil des auteurs...

La particularité des festivals de Musa Nostra est de convier les auteurs à dialoguer avec les lecteurs ; de sortir la littérature des bibliothèques et de l’associer à des activités culturelles telles que des randonnées, des cafés littéraires dans les villages et des dégustations gastronomiques valorisant les traditions culinaires et la langue corse.

Education et jeune public...

Des concours de lecture, des ateliers d’écriture, des échanges avec les jeunes générations font aussi partie du programme de cet événement.

Des auteurs enthousiastes ambassadeurs de notre île...

Auteurs de renom amoureux de notre île ou enthousiastes à l‘idée de la découvrir, Valérie Perrin, David Foenkinos, Mélanie Davoust, Ariane Chemin, Simonetta Greggio, Michel Verger Franceschi, Olivier Bianconi... et François-Henri Désérable vous feront voyager et vous évader au travers de leurs récits.

Aussi, « Les culturelles » s’inscriront au sein de la commémoration du bicentenaire de la mort de Napoléon Bonaparte à laquelle nous sommes partie prenante aux côtés de la Fédération Européenne des Cités Napoléoniennes.

Pass sanitaire obligatoire

Tarifs

Accès libre.

Infos

  • Période d'ouverture

    Samedi 31 juillet 2021 à 18h.
    18h00-19h30 Interview de l’auteur David Foenkinos et dédicace (librairie sur place)
    Champ de foire Chapelle de Sainte Restitude

    21h00 : Projection en avant-première du film « Les phantasmes » de David Foenkinos
    Cour de l’école.

  • Autres informations

    Autres dates : 29/07 à Calvi, 30/07 à Calenzana, 31/07 de 10h à 17h à Montegrosso et 1er/08 à Calvi