Partez à la découverte du village de Speloncato. Découvrez les premiers monuments importants de la place : le Palais du Cardinal Savelli, aujourd’hui établissement hôtelier et la confrérie à visiter en fin de parcours.

Nous nous dirigerons vers les hauteurs du village, A Cima en découvrant au passage d’anciennes fortifications et un ancien four à pain.
De la Cima, ancien château, aujourd’hui complètement disparu, nous longerons le chemin de ronde jusqu’à une table d’Orientation où vous découvrirez une vue imprenable sur toute la vallée du Reginu : Losari, Giustiniani, San’Antonino, le barrage de Codole et le couvent de Speloncato, ...
Nous redescendrons à travers les anciennes ruelles pavées de pierre, en passant au pied d’une deuxième tour fortifiée pour rejoindre l’église Saint Michel érigée Collégiale Santa Maria Assunta, où vous pourrez observer l’orgue Crudeli et sa tribune d’orgue sculptée par un enfant du village, le sculpteur Saladini ; vous y découvrirez également le corps de Saint Victor provenant des catacombes de Rome, la crypte et un grand nombre de statues.
Pour terminer la visite, nous vous proposons un échange privilégié en compagnie d’un membre de la confrérie Saint Antoine Abbé, pour partager leurs traditions orales et le patrimoine religieux du village. Vous y découvriez des bâtons de procession sculptés et recouverts de feuille d’or, reliques, le règlement de la confrérie de 1632, la Statue de Saint Antoine Abbé.

Port du masque obligatoire - gel hydroalcoolique - respect distanciation et des consignes du guide conférencier.

  • Accueil groupes

Disponibilité & réservation

Infos

  • Période d'ouverture

    Mercredi 28 octobre 2020 de 15h à 17h.

  • Accueille aussi

    Accueil groupes

  • Moyens de paiement

    Carte bancaire/crédit Carte bancaire/crédit Chèque Chèque Espèces Espèces