L'Aria propose un stage de danse afro contemporaine, avec pour thème : du souffle intérieur à la danse.

Corporalité intuitive et sensorielle – gravité et envol – pulsations et rythmiques corporelles - Atelier un duo de danse – lumière

Patricia Nagera vous propose une danse d’exploration et de créativité portée par nos impulsions, une redécouverte de notre architecture corporelle, une expérimentation de nos équilibres et déséquilibres et une relation interactive, consciente et subtile avec la musique. Les propositions techniques s’allieront au travail d’atelier pour développer notre qualité de mouvement, tandis que le travail sur le potentiel énergétique – chacun selon ses capacités anatomiques et son rythme – se construira pour affiner l’écoute de soi comme celle du groupe. De courtes phrases chorégraphiques alterneront avec des improvisations guidées, éléments grâce auxquels nous pourrons nourrir un espace de liberté où faire naître la danse de son propre corps. Le stage est accompagné par un musicien percussionniste.

Lien musique et danse dans le solo – percussions corporelles – écoute et créativité musicale

Ma démarche puise son inspiration dans la danse d’expression Africaine et la danse contemporaine ainsi que dans d’autres disciplines complémentaires comme les Massages, le Tai-Chi-Chuan, le Yoga, la Méthode Feldenkrais, l’anatomie et analyse du mouvement (technique Yvonne TENENBAUM : verticalité, fluidité, équilibres des chaînes musculaires).

Infos

  • Période d'ouverture

    Du vendredi 16 au dimanche 18 octobre 2020 à 14h30.
    Arrivée des stagiaires vendredi à partir de 14h30 à A Stazzona, départ le dimanche à 18h
    Afin d’assurer un bon déroulement de votre stage :
    – accueil des stagiaires à A Stazzona entre 14h30 et 15h (attention : il n’y aura pas d’accueil à Battaglini avant la formation)
    – début de la formation à 15h précises.

  • Autres informations

    Pour ce stage aucun niveau technique préalable n’est requis. Il est ouvert aux adultes de toutes expériences, tous âges et tous niveaux.