Balagne Corsica

Le Centre Culturel de Création Musicale Voce vous invite à venir découvrir les artistes de Zia'n Blues quand le chant corse rencontre les notes du blues.

Le projet ZiA’n’Blues est né de la rencontre de Marie-Ange Geronimi, il y a quelques années, avec Patrick Mattei et Jean Baptiste Filippi, avec lesquels elle se produisait au sein du groupe Zia Devota. Elle partageait avec l’un la passion du blues, avec l’autre le désir de pouvoir chanter dans sa langue, le Corse, les textes magnifiques qu’il écrivait…

Après avoir quelque peu délaissé le chant pour le théâtre, l’envie de remonter sur scène pour chanter est revenue mais aussi le désir de le faire avec une réelle proposition artistique qui mêlerait bues, tradition, et création.

Ils en sont aujourd’hui à une vingtaine de chansons, parmi lesquelles des reprises réarrangées de Zia Devota, des chants traditionnels corses à la sauce Blues, des créations. Inspirés toutes par le blues, du bayou à Chicago, des aghje rusinche aux geôles prussiennes, des tranches de vie quotidiennes, rurales et citadines…

Tarifs

Plein tarif : 15 €, Tarif réduit : 10 € (Selon conditions tarifaires de l'organisateur).

Infos

  • Période d'ouverture

    Mardi 16 octobre 2018 à 21h.

  • Accueil des animaux

    Animaux non acceptés