Ici, le temps dure longtemps

Bienvenue dans le sud de la Balagne où cet autre paysage saura surement vous surprendre. Il se compose essentiellement de granite et de roches volcaniques. Le sable des plages y est donc d’un gris presque lunaire. C’est ainsi qu’il se mêle aux galets mauves et noirs et se confond harmonieusement avec eux. La roche, quant à elle, rivalise de nuances par sa vive matière incrustée d’ocre, de rose ou encore de rouge.

Le delta des merveilles…

Vous l’aurez maintenant compris, la nature prend ici son caractère atypique pour mieux vous offrir le dépaysement d’un sud extrême pas comme les autres. Venez tout d’abord vous allonger sur cette jolie plage de galets que la rivière du Fango vous apporte. Puis, laissez-vous aller à la détente dans cet environnement sauvage. Le Fango termine en effet son flux au bord de cette plage de Riccinaccia en formant un delta d’une extraordinaire beauté. Toutefois, c’est en remontant le lit du fleuve que la quiétude se fait le plus ressentir. Prenez alors le temps de le découvrir et de profiter, en plus, d’une baignade en eau douce, tout en étant à la plage !

Un village les pieds dans l’eau…

Par ailleurs, Galeria a cette particularité de vous offrir plusieurs plages aux cadres aussi différents qu’enchanteurs. Ainsi, après avoir fait une halte sur la plage de galets à  l’embouchure du Fango, vous pouvez, à présent, pousser votre exploration jusqu’au village. Là, le sable reprend ses droits et vous invite à faire une pause, à seulement quelques mètres du petit port. Enfin, les plus solitaires d’entre vous pourront également aller plus loin, tout au bout en fait. A l’abri des regards, une minuscule crique, secrète et très intimiste, vous invite alors à des moments de contemplation, loin de la foule. Quant aux plus curieux, sachez qu’on y trouve là encore des yeux de Sainte Lucie mais…chut ! Il ne faut pas le dire, du moins pas à tout le monde…

Informations pratiques

Comment s’y rendre ?

Pour la plage de galets et le delta : avant d’arriver à Galeria, prenez la direction de la tour et garez vous au parking. L’accès est en contre bas de la tour, par une passerelle en bois.

Pour l’autre plage: en arrivant à Galeria, prenez la direction du port du village. Vous n’avez plus qu’à vous rendre à pied après avoir garé votre véhicule.

La plage n’est pas surveillée.

Les animaux sont acceptés sur la plage.