Balagne Corsica

Locations meublées et chambres d'hôtes labellisées en Corse. * Un réseau de 110 partenaires partout en Corse. Locations "insolites" - cabane dans les arbres, chalets canadiens... et thématiques autour du vin, de la pêche...

En 2013, la jeune association Clévacances Corsica a souhaité relancer le label Clévacances en l'étendant à toute la Corse.

Le label Clévacances est le deuxième en France par le nombre d'adhérents. De ce fait, les loueurs corses bénéficient d’une offre diversifiée en matière de labels et les futurs vacanciers et partenaires touristiques d’une vraie garantie de qualité.

Plusieurs autres hébergements sont en cours de labellisation ou renouvellement (visite de contrôle tous les 3 ans) par la technicienne.

La Corse étant par définition une région variée (montagne, mer, rural, balnéaire, villes, villages de moyenne et haute montagne…) l'offre d'hébergement l'est aussi par la même occasion. Elle correspond à toutes les attentes de découverte et/ou farniente, culturels, archéologiques ou sportifs.

Quelque soit votre choix, vos hôtes seront présents pour vous aider a découvrir "leur" Corse et leur région, organiser votre séjour et partager les 'bonnes adresses'.

Prestations

  • Langues parlées

    • Français

À savoir

  • Période d'ouverture

    Toute l'année.

  • Accueil des animaux

    Animaux non acceptés

  • Accueil

    Clévacances Corsica compte 110 propriétaires totalisant 168 meublés et 48 chambres d’hôtes. Le label Clévacances propose 1 à 5 clés selon une charte de qualité ainsi que plusieurs types d'hébergements dont les plus connus sont les chambres d'hôtes avec le petit déjeuner 'maison' inclus (certains propriétaires offrent en plus la prestation table d'hôtes) et les locations meublées (gîtes, appartements ou villas individuels avec piscine). Il y a aussi des "insolites" ou les habitations de loisirs ainsi que les résidences de tourisme. Le label propose aussi plusieurs thématiques : Autour du Vin, Destination Pêche, Partir Ecolo, Bienvenue à la Ferme, ...