Véritable chef d’orchestre de la gastronomie française et internationale, le Guide Michelin, donne le « la » chaque année avec comme récompense des étoiles, des assiettes et des bib gourmands. La Balagne continue à être référencée dans le fameux et très convoité Guide Rouge.

Le chef de la Signoria dans les étoiles !

En 2019, la fameuse première étoile a consacré le travail d’Alexandre Fabris, chef du restaurant de l’hôtel La Signoria à Calvi. « Alexandre sublime les produits corses, sélectionnés avec soin, dans sa cuisine. Il fait preuve d’un belle créativité » selon Jean-Baptiste Ceccaldi, gérant de l’établissement (propos recueillis par Corse Matin). Les oeuvres culinaires de ce jeune prodige sont une véritable valeur ajoutée pour cet établissement déjà renommé.

Pour découvrir quelques-unes de ses créations, n’hésitez pas à lire ce bel article de Gilles Pudlowski qui lui prédisait déjà une étoile ! A lire ici !

 

 

Des assiettes et des bibs

Certes, certains cette année ont perdu leurs étoiles mais le soin et l’amour de la gastronomie continue de faire briller leur travail dans leurs cuisines.  En effet, ils sont 8 à être récompensés par les autres distinctions du Guide Michelin en Balagne.

Tout d’abord, l’assiette Michelin qui honore les tables répondant à la qualité des produits et le tour de main du chef. Bref, l’assurance d’un bon repas ! Les adresses distinguées par cette récompense sont :

Le Bib Gourmand, quant à lui, symbolise une cuisine de qualité au meilleur prix. L’assiette y sera aussi belle avec une addition légère. Le plaisir de la gastronomie et d’un budget respecté ! Et c’est le restaurant A Mandria di Pigna qui vous invite à déguster ses produits du terroir dans le cadre magnifique du village de Pigna !

Et parce que le Guide Michelin ce n’est pas que quelques adresses, n’hésitez pas à préparer vos prochains moments dégustations en Balagne!