Et si notre gastronomie corse devenait un rempart dans cette crise ?

Et si durant ce second confinement, nous égayions notre quotidien de plaisirs gourmands avec les produits corses du terroir de Balagne.

Ce sera ainsi un excellent moyen pour tous de mettre un soupçon de joie en cette période particulière. De la même façon, nous soutiendrons nos producteurs locaux qui, plus que jamais, ont besoin de nous tous.

Comme en avril, plusieurs d’entre eux s’adaptent à la situation. Ils ont revu leurs métiers et mis en place des services de livraison ou de « drive ». Ils vous facilitent ainsi l’accès à vos produits corses favoris, tout en préservant leurs activités. Saluons donc les différentes initiatives de nos producteurs, agriculteurs et artisans corses et de cette manière mettons en lumière leur travail et soutenons-les.

En effet, nos producteurs poursuivent sans cesse leurs efforts. Ils s’impliquent toujours plus afin de vous offrir et de rendre accessibles des produits de grande qualité.

Alors n’hésitez pas à profiter de ces petits bonheurs balanins en les ajoutant à vos assiettes. C’est le moment de ressortir les recettes de nos Mammò et de partager ces joies avec ceux que nous aimons.

State in casa è curagiu !

Compremu et Manghjemu Corsu

Retrouvez, ci-dessous, la carte interactive des producteurs balanins éditée par le Pays de Balagne.  

Si vous êtes producteur et que vous ne trouvez pas votre activité, n’hésitez pas à demander une mise à jour au Pays de Balagne  : Tél : +33(0)4 95 56 28 89 – mail: paysdebalagne@orange.fr

 

 

Concernant les artisanscommerçants et restaurateurs de Calvi, L’Ile-Rousse et de Balagne, ils sont nombreux à vous proposer la livraison, le click & collect ou encore le service plats à emporter.

La mairie de L’Ile-Rousse a d’ailleurs mis en place un site internet qui leur est dédié ! Plus d’excuses pour faire votre shopping dans nos commerces et commander vos plats préférés !

 

Pour connaître la liste des commerces autorisés durant cette période : voir le site du gouvernement