Nature et chemins, me voilà !

Nouvelle habitante de l’Île de Beauté et de Balagne, j’ai découvert avec enthousiasme le plaisir intense du VTT sur les sentiers de Balagne. Cette région entre mer et montagne est un vrai paradis pour les riders. Il y a des montées, c’est sur, mais le plaisir c’est de pouvoir redescendre dans ce paysage magnifique en surplomb de la mer.

J’aime pédaler dans les sous bois de la vallée du Reginu, le long du littoral à L’Île-Rousse ou Calvi. Le VTT c’est pour moi la meilleurs façon d’aller à la rencontre des habitants, et de leur patrimoine et ici j’en ai la possibilité.

Ce que j’aime le plus c’est m’arrêter dans mon village d’adoption Belgodère, après une montée qui fait chauffer les cuisses, et de prendre une bière Corse, La Pietra, au Bar / Restaurant le Sans Souci. Ou encore après une sortie à la journée ou demi-journée, de m’étendre sur une serviette et de prendre un bon bain dans l’eau azur de la Méditerranée. Alors si vous aussi, vous aimez pédaler dans un environnement préservé et diversifié, c’est en Balagne qu’il faut venir rider.