Safe Corsica… la Corse, destination confiance !

Vous préparez votre séjour en Corse et en Balagne ou vous avez prévu de nous rejoindre d’ici quelques jours pour les fêtes de fin d’année ? Sachez que notre destination s’est investie dans la mise en place de la marque Safe Corsica, créée par l’Agence du Tourisme de la Corse. Depuis des mois, Offices de Tourisme, hébergeurs, compagnies maritimes et aériennes,  prestataires d’activités de pleine nature et nautiques, ont travaillé et mis en place toutes les mesures nécessaires pour que votre séjour en Corse soit serein.

 

Voyagez en toute sérénité

Toutes les compagnies maritimes et aériennes s’investissent pour mettre en place des dispositifs afin d’assurer la sécurité sanitaire de leurs clients et de leurs personnels

Retrouvez les mesures sanitaires mises en place par nos partenaires
Air Corsica Air France Corsica Linea Corsica Ferries Aéroport Calvi-Santa CatalinaAéroport Bastia – Poretta

Séjourner en toute sécurité

Les professionnels de l’hébergement en Balagne se sont en effet engagés à respecter un protocole sanitaire strict :

  • fixer des heures d’arrivée
  • systématiser les réservations à distance
  • port du masque et/ou visière
  • mise à disposition de gel hydroalcoolique
  • éviter les croisements entre clients
  • privilégier le paiement sans contact
  • limitation de la fréquentation des sanitaires publics
  • mise à disposition de matériel de désinfection pour les usagers

Les activités de pleine nature pour tous !

Envie de randonner pendant votre séjour ? Pensez à ne pas dépasser les 10 personnes si vous sortez en groupe, encadrant compris si vous partez accompagnés d’un guide.

Pour les sorties VTT ou à vélo, le nombre de participants n’est pas limité sauf en raid VTT; dans ce cas, il est limité à 12 pratiquants et l’encadrant.

Pensez à télécharger notre application mobile Cyclo Rando Balagne Corsica disponible sur les stores. Vous y trouverez tous les sentiers de randonnée, VTT et circuit vélo route dont les étapes du GT20 en Balagne.

Retrouvez ici toutes les autres dispositions mises en place selon les types d’activités : les activités de pleine nature en Corse

Les dernières mesures à jour pour votre séjour en Corse 

Depuis le 21 juillet 2021, le « pass sanitaire » est obligatoire pour les lieux de loisirs et de culture rassemblant plus de 50 personnes (salles de spectacle, les parcs d’attractions, les salles de concert, les festivals, les salles de sport, les cinémas…). Début août, il sera également obligatoire dans les cafés, restaurants, centres commerciaux, hôpitaux, maisons de retraite, établissements médico-sociaux, ainsi que pour les voyages en avion, train et car pour les trajets de longue distance. D’autres lieux pourront s’ajouter à cette liste par la suite, si nécessaire, selon la situation épidémique.

La mise en œuvre de la loi sur le « pass sanitaire » sera, quant à elle effective, au 1er aout 2021.

A partir du 09 août, les trajets Corse/Continent sont désormais soumis au pass Sanitaire. Il faudra donc présenter à la compagnie de transport :

• soit un schéma vaccinal complet ;
• soit un test antigénique de moins de 48h avant l’embarquement ;
• soit un test RT-PCR de moins de 72h avant l’embarquement ;
• soit un certificat d’immunité consistant en un résultat d’un test RT-PCR positif datant d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois.
Attention:
• Il n’y a pas d’exception pour les mineurs de 12 ans à 18 ans.
• Les autotests, même réalisés sous la surveillance d’un professionnel de santé, ne constituent pas des preuves pour voyager vers et à destination de la Corse.

Toutes les informations relatives aux mesures sanitaires

Logo safe corsica