Safe Corsica… la Corse, destination confiance !

Vous préparez votre séjour en Corse et en Balagne ou vous avez prévu de nous rejoindre d’ici quelques jours ou seamines ? Sachez que notre destination s’est investie dans la mise en place de la marque Safe Corsica, créée par l’Agence du Tourisme de la Corse. Depuis des mois, Offices de Tourisme, hébergeurs, compagnies maritimes et aériennes,  prestataires d’activités de pleine nature et nautiques, ont travaillé et mis en place toutes les mesures nécessaires pour que votre séjour en Corse soit serein.

 

Voyagez en toute sérénité

Toutes les compagnies maritimes et aériennes s’investissent pour mettre en place des dispositifs afin d’assurer la sécurité sanitaire de leurs clients et de leurs personnels

Retrouvez les mesures sanitaires mises en place par nos partenaires
Air Corsica Air France Corsica Linea Corsica Ferries Aéroport Calvi-Santa CatalinaAéroport Bastia – Poretta

Séjourner en toute sécurité

Les professionnels de l’hébergement en Balagne se sont en effet engagés à respecter un protocole sanitaire strict :

  • fixer des heures d’arrivée
  • systématiser les réservations à distance
  • port du masque et/ou visière
  • mise à disposition de gel hydroalcoolique
  • éviter les croisements entre clients
  • privilégier le paiement sans contact
  • limitation de la fréquentation des sanitaires publics
  • mise à disposition de matériel de désinfection pour les usagers

Les activités de pleine nature pour tous !

Envie de randonner pendant votre séjour ? Pensez à ne pas dépasser les 10 personnes si vous sortez en groupe, encadrant compris si vous partez accompagnés d’un guide.

Pour les sorties VTT ou à vélo, le nombre de participants n’est pas limité sauf en raid VTT; dans ce cas, il est limité à 12 pratiquants et l’encadrant.

Pensez à télécharger notre application mobile Cyclo Rando Balagne Corsica disponible sur les stores. Vous y trouverez tous les sentiers de randonnée, VTT et circuit vélo route dont les étapes du GT20 en Balagne.

 

Les dernières mesures à jour pour votre séjour en Corse 

Port du masque

Le port du masque n’est plus obligatoire dans les établissements recevant du public, à l’exception de l’ensemble des transports  et dans les lieux de santé ou de soins (notamment les hôpitaux, les pharmacies, ou encore les laboratoires de biologie médicale) dans lesquels il reste exigé pour les soignants, les patients et les visiteurs.

« Pass sanitaire »

  • Depuis le 14 mars, le « pass vaccinal » est suspendu jusqu’à nouvel ordre dans tous les endroits où il était exigé (lieux de loisirs et de culture,  activités de restauration commerciales, foires et salons professionnels…).
  • Le « pass sanitaire » reste toutefois en vigueur dans les établissements de santé et lieux de soins.

Toutes les informations relatives aux mesures sanitaires

Logo safe corsica