Balagne Corsica

Losari (en corse L'Òsari) est le hameau le plus important de Belgodère. Situé en arrière d'une remarquable plage de sable, il est en train de se développer rapidement, tout comme la partie orientale de la plage qui appartient à Palasca.

De nombreuses constructions, destinées essentiellement à la location saisonnière, y ont vu le jour, venant s'ajouter au club de vacances de la société Belambra Clubs (Ex V.V.F) existant depuis plusieurs décennies. Un zone commerciale avec de nombreux commerces de proximité se développe également. (SPAR, boulangerie, restaurants, brasserie, glacier, loung, boutiques variées, coiffeur etc…).

Point Important: Réaménagement de l’arrière plage de Losari en 2013
Il s’agit là d’une véritable volonté de la commune de préserver et d’aménager le bord de mer qu’elle possède, après avoir acheté 50 Ha de terrain autour du site de Losari à la société Compass, revendu celui-ci au Conservatoire du littoral. D’où la naissance de ce projet d’aménagement élaboré par le Conservatoire du littoral concerne le réaménagement de l’arrière plage de Losari. Ce projet a permis non seulement la préservation des espèces endémiques protégées, mais également un entretien régulier du site et la bonne circulation des visiteurs.
Un poste de secours a été créé, il est ouvert depuis le 30 juin 2015 et la surveillance sera assurée jusqu'au 13 septembre. Il se trouve dans la Maison d'Accueil située à l'entrée du côté de l'ancienne ferme. Par ailleurs, des tapis destinés aux personnes handicapées ou à mobilité réduite ont été placés côté pont et côté Pavillon pour faciliter l'accès à l'eau.

Prestations

  • Visites

    • Visite individuelle :
    • Visite groupe :
  • Langues parlées

    • Français

À savoir

  • Autres informations

    A ne pas manquer Tour génoise de Losari: On y accède par un petit sentier qui part au-dessus de la plage côté de l'ancienne ferme. Un escalier permet de monter au sommet et d'admirer un panorama à 360° qui englobe tout le golfe. Chapelle “Notre-Dame de Losari”: Elle se situe proche de la jonction de la RT30 et le chemin menant à la plage de Lozarir. Sentier littoral du Reginu Informations complémentaires: - Les parkings autour du site sont non payants pour cette première saison, la question reste à l'étude et Accès pour tous à des toilettes publiques.

  • Accueil des animaux

    Animaux non acceptés