L’Office de Tourisme de L’Ile-Rousse Balagne vous accueille à votre arrivée à L’Ile-Rousse, à quelques pas de la Place Paoli. Venez rencontrer nos conseillers en séjours qui vous guideront afin de contribuer à la réussite de votre séjour à L’Ile-Rousse et en Balagne.

Vous serez guidés par nos experts, passionnés de leur région, qui s’engagent à répondre à toutes vos attentes : découvrir les itinéraires de découverte de la région, choisir les concerts et spectacles et vous éditer vos billets, trouver l’hébergement et l’activité qui vous ressemble et la réserver.

Notre service réceptif est à votre entière disposition pour vous accompagner dans vos projets d’événements professionnels que vous souhaitez organiser à L’Ile-Rousse et en Balagne.

Consulter nos horaires d’ouverture !

 

Téléchargez votre brochure

 



Votre Office de Tourisme a le plaisir de vous accueillir dans ses bureaux dans le respect des normes sanitaires :

  • port du masque obligatoire
  • 2 personnes maximum en même temps
  • 1 seule par groupe de visiteurs (familles, amis, tribus….)

 

 

Pour préparer votre séjour :

Ainsi, à compter du 9 juin
Toute personne souhaitant se déplacer à destination de la Corse en provenance du territoire hexagonal doit, si elle est âgée de onze ans ou plus, être munie :

– Soit du résultat d’un test PCR ou antigénique réalisé moins de 72 heures avant le déplacement. Les seuls tests antigéniques pouvant être valablement présentés sont ceux permettant la détection de la protéine N du SARS-CoV-2 ;

– Soit d’un justificatif de son statut vaccinal (schéma complet)

A défaut de présentation de l’un des documents mentionnés ci-dessus, l’embarquement sera refusé par la compagnie de transport.

En plus des vérifications effectuées par les compagnies de transport à l’embarquement, des contrôles continueront d’être diligentés par les forces de l’ordre sur l’île pour s’assurer de la bonne application de ces mesures. En conséquence, la preuve de la réalisation du test RT-PCR devra être conservée durant tout le séjour en Corse. Elle est susceptible d’être demandée par les forces de l’ordre à l’arrivée des passagers sur l’île mais également à leur retour sur le continent.

Toutes les informations de la Préfecture sur la Pass Sanitaire

La réhabilitation de l’Institut des Filles de Marie

L’Office de Tourisme a pour projet avec la Communauté de Communes de L’Ile-Rousse Balagne, la Collectivité de Corse, la Fondation du Patrimoine et la Mission Bern de réhabiliter l’Institut des Filles de Marie qui se trouve sur la Place Paoli afin d’être la vitrine de notre destination avec l’Accueil de l’Office de Tourisme et un Centre d’Interprétation. Pour tout savoir sur ce projet :

Tout savoir sur la réhabilitation de l’Institut des Filles de Marie