Nature corse… paradis préservé

Tel un arc en ciel permanent, la nature corse déploie toutes ses couleurs en Balagne. Ainsi, elle vous offre un camaïeu de couleurs qui va de l’émeraude de ses rivières au vert tendre ou profond de son maquis sauvage et ses forêts jusqu’à l’ocre généreux de ses roches. Ces pigments naturels sont ceux des petits paradis de Balagne et de Corse qui composent nos espaces naturels, particulièrement préservés. Ils n’attendent plus que votre regard d’explorateur pour être enfin admirés.

Du bleu de la mer au vert amande des rivières…

Au turquoise des eaux claires des plages, préférez désormais le bleu profond du large en découvrant les beautés fascinantes du Parc Marin de l’Agriate et du Cap Corse. Ensuite, pour la touche de vert, écoutez le chant des rivières de la Figarella et de Tartagine, précédé par le murmure du Delta du Fango. Ainsi, votre palette s’enrichit pour peindre la jolie toile de vos vacances.

Du vert du maquis à l’émeraude des forêts…

Ajoutez-y encore quelques couleurs avec les cistes, genévriers, myrte, oliviers ou encore arbousiers dorés au soleil de Balagne, accompagnés de l’immortelle de Corse. Ainsi, composez votre herbier de Balagne avec votre guide sensoriel qui s’appelle « maquis ». La Revellata, l’Agriate, Losari et la Vallée du Reginu en sont les plus emblématiques réserves. Puis, en prenant de la hauteur, place au vert des chênes et des pins laricciu qui vous entourent de leur fraîcheur dans les forêts de Bonifato et de Tartagine.

… Et l’ocre chatoyant des sculptures rocheuses

Quittez Calvi et dirigez-vous à présent vers le sud de la Balagne. Vous découvrirez alors, sur votre route, les sculptures naturelles formées par chaque roche rouge granitique. Aussi, elles vous offrent la plus belle exposition artistique à ciel ouvert, à en faire pâlir les amateurs de land art. Côté mer, c’est l’univers Scandola qui entre à présent en jeu. Cet espace protégé par l’UNESCO compte parmi les plus beaux sites que la nature ait conçu en Corse. De plus, La Réserve Naturelle de Scandola est, avant tout, vertigineuse comme en témoignent ses falaises abruptes qui plongent dans la mer. En réalité, la méditerranée n’est nulle part aussi belle qu’en ce lieu.