La plage de l’Ostriconi se situe à environ 15 km de L’Ile-Rousse en direction de Bastia. Elle est une des plus belles plages de Corse, aux portes du célèbre désert des Agriate, connu pour son littoral paradisiaque.

Accessible uniquement à pied par un sentier depuis l’ancienne route principale, elle vous offrira en échange un panorama époustouflant. Déroulant ses 800m de sable fin, et ses dunes blanches, elle est un paradis pour les vacanciers et pour les habitants du centre Corse.

Située à l’embouchure de la rivière du même nom, elle se trouve au coeur d’un paysage resté sauvage, loin de toute urbanisation. Même les vaches aiment s’y délasser…

Au bout de la plage vous y trouverez le début du sentier des douaniers qui relie Saint Florent par les superbes plages de Ghignu et de Saleccia. Trois jours intenses pour des souvenirs inoubliables !

Prenez garde à la météo, lors des jours de grand vent suivez les indications du poste de secours, les vagues peuvent être dangereuses pour les adultes comme pour les enfants !

Informations pratiques

Comment s’y rendre ? Depuis L’Ile-Rousse, prendre la Route Territoriale 30 en direction de Bastia. A environ 15 km, vous verrez sur votre gauche l’indication Camping de l’Ostriconi. Prenez l’ancienne route et garez vous. Un sentier proche du camping vous permet de vous rendre à la plage. Compter environ 15 minutes pour accéder à la plage. Prévoyez des chaussures pour marcher.
Il vous faudra peut-être traverser à gué le fleuve qui se jette dans la mer.

La plage est surveillée en été

Les animaux en laisse sont acceptés