Rêve de plages…Plages de rêve

Assis dans votre voiture dans les embouteillages, dans le train ou dans le métro qui vous ramène à la maison, le besoin de vacances se fait plus pressant. Imaginez vous, déposant vos valises dans la chambre ou l’appartement réservé et sortant vos affaires. Oubliez le rangement et ne prenez que votre plus beau maillot et votre serviette (sans oublier les accessoires indispensables des enfants !). A vous, la mer et les plus belles plages de Corse en Balagne.

Nul besoin de partir loin pour rêver de plages paradisiaques. Elles sont ici en Balagne ! Du sable si fin qu’il glisse sur votre peau, une eau tiède et douce pour un bain fraîcheur et détente, des eaux d’un bleu oscillant entre turquoise et bleu azur, d’une telle pureté que l’on croirait voir les embarcations flotter dans le ciel, sans oublier le maquis odorant pour sublimer le tout… La Balagne vous promet des plages tropicales à quelques mètres de vous. Vous préférez des lieux plus secrets ? Les criques sauvages plus intimistes vous invitent à vivre des moments qui n’appartiennent qu’à vous. Baignade dans les roches granitiques, fonds marins d’une magnifique beauté, tous les ingrédients sont réunis pour apprécier les charmes de la Corse et de la Méditerranée.

Carte des plages de Balagne

A chacun son terrain de jeu

Destination farniente

Farniente sur une plage en Balagne

La chaleur du soleil, la caresse du sable, les plages de Balagne vous promettent farniente et détente pour vos prochaines vacances en Corse. Allongés sur le sable ou confortablement installés sur un transat d’un établissement de plage, profitez de ces instants de bonheur, le bien-être à l’état pur. Laissez-vous aller au son des vagues s’échouant sur la plage, attrapez ce livre que vous n’avez jamais eu le temps de lire, et savourez le moment présent.

 

 

La mer, une aire de jeux

Rester allongé est une perte de temps ? Alors bougez ! A Calvi, L’Ile-Rousse et toutes les plages de Balagne, la mer est une invitation permanente à la découverte et au fun. Embarquez dans un optimist pour sentir le vent vous porter vers l’horizon, plongez dans les fonds marins pour y découvrir un monde marin merveilleux, frissonnez à la vitesse des bouées tractées ou laissez vous porter sur les flots en mode pédalo ou stand-up paddle… Et surtout n’oubliez pas de rire, de profiter de ces moments d’amusement, pour que chaque instant soit un souvenir inoubliable pour le reste de l’année.

 

 

Plage de l'Ostriconi en Balagne en Corse @Stéphane Guiraud

Construis-moi un château de sable !

Les plages de Balagne offrent à toutes les jolies têtes blondes un espace de créativité inimaginable. Imaginez vous les, partant avec leur seau, puiser de l’eau, le mélanger au sable, pas trop, juste assez pour former une belle pâte solide pour construire la première tour de leur chef d’oeuvre; gratter le sable de leurs petites mains pour construire les douves et le chemin qui mène à la mer pour qu’elles se remplissent, faisant briller leurs yeux émerveillés. Bien sûr, vous devrez parfois tasser un peu, reconstruire discrètement un morceau de tour tombé sus les vagues, mais quel bonheur de les voir sauter de joie quand, décorés de coquillages, de posidonie sèche, leur petit Versailles se dresse fièrement sur le sable.

Et surtout, profitez-en pour retrouver, vous aussi, l’innocence de l’enfance en sautant dans les vagues, rattrapant le ballon en un plongeon magnifique ou partir avec votre épuisette comme un Robinson Crusoë.