Grains de sable et immortelle

S’il est un endroit où vous aimerez avant tout vous ressourcer, c’est dans les petites anses d’Ondari et de l’Arinella. En prenant tout d’abord la route du bord de mer à Lumio, vous les trouverez, au bout du chemin, dans la quiétude d’un quartier résidentiel. Elles vous attendent, là, nichées dans les rochers. Leur sable doré se mèle à de petits cailloux et regarde une eau  d’abord translucide puis d’un bleu profond. Aussi, les apprentis explorateurs, munis de leurs épuisettes, y trouveront un terrain de jeu propice à la recherche de petits poissons, crabes et autres coquillages. Les plus patients d’entre vous, en retournant encore et encore le sable, pourront peut-être y trouver un oeil de Sainte Lucie.

Un panorama d’exception…

Par ailleurs, si nous devions vous décrire le charme d’Ondari et d’Arinella en un seul mot, nous choisirions “vue”. Ainsi, allongé sur votre serviette, assis sur les rochers ou encore dans l’eau, vous pourrez admirer les cimes du Montegrossu, le golfe et  la citadelle de Calvi. Un pur moment de contemplation vous attend alors . Un conseil toutefois… attendez donc patiemment le coucher du soleil ! Entre les rochers, vous le verrez ainsi terminer sa course derrière la Revellata qui s’élève à l’horizon. C’est une véritable offrande de la nature qui vous promet des moments simples mais néanmoins inoubliables. Ce cadre de rêve est, de plus, parfumé à l’immortelle sauvage, maîtresse des lieux.

Enfin, si vous le souhaitez, vous pourrez notamment louer un transat, profiter d’une table généreuse ou simplement boire un verre dans la seule “paillote”, le Matahari.

Informations pratiques

Comment s’y rendre ? En voiture : En provenance de Calvi, prenez la Territoriale 30. Juste après votre entrée dans la commune de Lumio, avant d’arriver au village, prenez sur votre gauche au carrefour de la pharmacie. Descendez sur votre droite et suivez la route jusqu’à la résidence de l’Arinella. En train : le tramway des plages vous dépose non loin de la plage (arrêt Lumiu – Arinella)

La plage n’est pas surveillée.

Les animaux même en laisse sont interdits sur la plage.