Nos conseils pour une bonne randonnée

Voici nos recommandations pour partir sereinement en randonnée. Que ce soit pour une heure, une journée ou sur plusieurs étapes, les usages sont toujours les mêmes.

Les équipements de base…

Vérifiez bien que vous avez pensé à mettre ces équipements dans votre sac : lunettes de soleil, chapeau ou casquette, gourde d’eau, crème solaire, vêtement de pluie, un pull, barres de céréales, fruits secs, sandwichs, un sac poubelle, au moins 1.5 litre d’eau, une carte ou un topo guide et une boussole, un téléphone portable (chargé !), un couteau, une lampe torche avec des piles, une trousse de premiers soins, chaussures de rechange, papier toilette ou essuie tout.

Même pour une petite balade en famille ou entre amis, privilégiez toujours de bonnes chaussures de marche… bref, gardez les tongs pour la plage !

Bien sûr, on pense aussi à un appareil photo pour les souvenirs (du reste, ça économise la batterie de vos téléphones !).

On compte sur vous !

Comme vous le savez, chaque année, la Corse doit faire face à de graves incendies. La plupart sont criminels mais bon nombre sont également accidentels. Ainsi, pour prévenir ces derniers et préserver au mieux cet environnement, aidez-nous à respecter cette nature si particulière en adoptant quelques bons gestes et bonnes pratiques :

  • Surtout, n’abandonnez pas vos détritus
  • Modérez également vos cueillettes et ne dérangez pas les animaux
  • Surtout ne fumez pas
  • Enfin,, ne bivouaquez pas et n’allumez pas de feu

En cas de grands vents, les randonnées et promenades sont fortement déconseillées voire même interdites.

Aussi, n’hésitez pas à contacter les Offices de Tourisme qui sont tenus informés de la vigilance incendie. Ils disposent également des arrêtés préfectoraux en cas de fermeture des massifs.

Voilà, maintenant que vous avez pris connaissance de nos recommandations, il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter une bonne marche en Balagne !