Balade ou randonnée… à votre rythme !

Vous êtes plutôt vacances active et grand air ? La Balagne sera la destination idéale pour vous adonner à votre activité favorite : la randonnée en Corse.  Avec ses 300 km de sentiers, vous  y trouverez votre bonheur ou surmonterez votre défi !

Si vous êtes en famille, vous pourrez parcourir avec vos enfants en toute sérénité les anciens sentiers muletiers entre les villages de Balagne. Une balade douce et tranquille idéalement conçue  pour allier sport et découverte du patrimoine des villages de l’arrière-pays.

Pour les plus sportifs,  vous surmonterez les challenge des grandes boucles de plus de 7h de marche entre les villages ou dans les forêts balanines  comme celle de Tartagine ou de Bonifatu. De l’adrénaline et du dépassement de soi, vous en vivrez également en partant à l’assaut du célèbre GR20 reconnu mondialement comme l’un des plus difficile d’Europe. Mais la beauté de ses paysages vous fera vite oublier les durs efforts à fournir.

Terre de randonnée et de découverte, la Balagne vous donne rendez-vous sur ces chemins chargés d’histoire et de plénitude.

Didier, un randonneur du dimanche, La randonnée en Balagne c'est un mélange étonnant de nature, de découverte et de rencontres inoubliables. En plein maquis, sous les châtaigniers, la diversité des paysages est surprenante !