Châteaux de sable… nous voilà !

Non loin de L’Ile-Rousse, sur la côte de Belgodère, la plage de Losari vous invite à venir savourer des moments délicieux dans un cadre enchanteur et préservé.

Si vous êtes déjà venus sur cette plage il y a quelques années, sachez qu’elle a bien changé. Oubliez les voitures garées presque sur le sable à côté des établissements de plage. Aujourd’hui, le Conservatoire du Littoral en a fait un havre de paix. Garez votre voiture sur l’un des espaces de parking aménagés et prenez les chemins qui vous guident à travers le maquis pour arriver sur la plage.

Enfin, vous pouvez poser votre serviette et planter votre parasol. Le sable épais sous vos pieds vous emmène jusqu’au bord de l’eau transparente aux différentes teintes de bleu. Sa pente douce en fait une plage très appréciée des familles. D’ailleurs un espace surveillé est installé du côté de la Casa di Losari, notre Bureau d’Information Touristique.

Passer la journée sur votre serviette vous ennuie ? Nos partenaires In Terra Corsa et Corsiquad vous attendent pour vous accompagner dans vos activités nautiques préférées : paddle, voile,ou balade en jet-ski, du plaisir pour tous.

Informations pratiques

Comment s’y rendre ? Depuis L’Île-Rousse, prenez la Territoriale 30 en direction de Bastia. A environ 7 km vous trouverez sur votre gauche la première entrée vers la plage de Losari et le parking de la Casa di Losari, Bureau d’Information Touristique. A pied, un petit chemin vous mène vers la passerelle en bois. La deuxième entrée de la plage se situe 500m plus loin, vers la Résidence Belambra Club. Suivez la route en terre qui vous mènera vers différentes zones de parking aménagées par le Conservatoire du Littoral. Continuez à pied en longeant les ganivelles installées pour protéger et étudier la flore de la zone.

La partie de la plage vers la Casa di Losari est surveillée l’été.

La plage de Losari est interdite aux animaux même tenus en laisse.