Mers et merveilles…

Pour rejoindre facilement la magnifique plage de Calvi, empruntez plutôt la passerelle en bois, simple, élégante et romantique, qui la longe.

Sur près de 4 kilomètres, le sable fin dévoile alors son blanc immaculé au regard des amoureux de la plage. A présent, allongez-vous sur votre serviette, ou le transat d’une « paillote » chic, afin d’admirer, depuis cet arc de cercle, la vue imprenable sur la citadelle génoise et la cité de Christophe Colomb. De plus, sa pente très douce et ses eaux peu profondes sont idéales pour les enfants, même en bas-âge. Voilà de quoi les faire profiter de baignades à volonté mais aussi construire des châteaux aux courbes créatives; pourtant, ils vous diront surement que la douceur et la finesse du sable chatouillent leurs petites mains !

Prenez le large !

Finalement, vous êtes plutôt vacances actives ? Alors, embarquez sur un pédalo, un catamaran, une bouée tractée ou un jet-ski. Découvrez ainsi la plage de Calvi mais côté mer, avec, en fond de toile, sa pinède aux arbres centenaires. Vous pouvez aussi braver la vague ou explorer les fonds sous-marins. Enfin, laissez-vous tenter par un déjeuner avant la baignade ou encore un dîner aux chandelles les pieds dans le sable, … bref, votre programme sera très riche sur la plage de Calvi.

Puis, le blanc du sable laisse peu à peu sa place au vert. La pinède qui borde la plage vous invite, quant à elle, à d’autres instants loisirs. Son club de tennis, son parcours aventure dans les arbres, U Sbiru son aire de jeux dans le sable ainsi que ses tables de pique-nique vous ferons profiter de moments en famille inoubliables.

Dansez sur le sable…

Chaque année, le sable de Calvi se transforme, en effet, en une scène éphémère. Aussi, entre les montagnes et le sable, où bleu du ciel et de la mer se confondent, la musique du Calvi On The Rocks purifie l’air, puis, ce même air purifie la musique à son tour. Les pieds dans l’eau et le rythme dans le coeur, la magie du festival vous transporte tout d’abord et vous fait ensuite partager l’âme festive de Calvi.

La plage selon Maia !

Sous l’œil inventif de l’artiste photographe Maia Flore, la plage de Calvi vous dévoile enfin son côté secret, poétique, inattendu et… chantant ! Son objectif a su saisir, en particulier, cet instant magique de communion avec le groupe Meridianu que nous sommes heureux de partager avec vous.

Informations pratiques

Comment s’y rendre ? A pied : depuis le centre ville de Calvi une jolie promenade en bois vous accompagne le long de la pinède. En voiture : quittez le centre ville de Calvi vers la pinède. De nombreux parkings gratuits vous permettent de laisser votre véhicule. Vous n’aurez plus qu’à traverser la voie ferrée pour descendre sur la plage. En train : le tramway des plages dessert la totalité de la plage avec les arrêts Calvi l’Alzeta Suprana, Calvi U Pinetu, Calvi E Padule et Calvi Talle.

La plage de Calvi est surveillée en été.

Les animaux même en laisse sont interdits sur la plage.