La Balagne côté montagne

La forêt de Bonifato est encerclée par des chaînes de montagnes, aux parois certes abruptes, mais auxquelles des arbres centenaires parviennent à s’accrocher. Ses 3000 hectares de verdure offrent tout d’abord un refuge à la faune sauvage. Néanmoins, l’ombre qu’ils procurent est aussi très appréciée des randonneurs à la recherche d’un peu de fraîcheur. A l’instar de ses voisines du Fango et de Tartagine, la forêt de Bonifato est ainsi reconnue comme l’un des poumons verts de la Balagne.

La nature corse dans toutes ses expressions…

Situé à seulement 20 km de Calvi, la forêt de Bonifato (du corse « endroit du bienfait ») est avant tout un havre de paix. Un de ces endroits, frais et magiques, qui vous invitent à la communion avec la nature et, surtout, à la contemplation.

A présent, vous pouvez arpenter le petit sentier qui longe la jolie rivière de la Figarella. Vous pourrez notamment y apprécier les piscines naturelles qui font la joie des enfants comme des plus grands. D’ailleurs, une petite pause s’impose ! Celle qui se nomme bonheur et qui allie harmonieusement  bien-être, détente et  fraîcheur.

Si vous êtes adeptes des sports de pleine nature et d’activités extrêmes, Bonifato n’attend alors plus que vous ! Le cirque, comme le surnomme les connaisseurs, est, en effet, un haut lieu de la randonnée, de la pêche et de l’escalade en Balagne. Quant à ceux qui souhaitent se dépasser voire se surpasser, en route pour le célèbre GR20 ou son cousin le Mare è Monti !

Bref, c’est promis, chacun y trouvera son bonheur !

Osez le GR20 !