Au pays des oiseaux…

Au-delà du site de Losari, la vallée du Reginu s’étend devant vous jusqu’aux montagnes de Feliceto. Cernée des villages de l’arrière-pays comme des balcons sur la mer avec Codole au coeur, la vallée est un des espaces naturels préservés que vous offre la Balagne.

La vallée du Reginu concentre plusieurs “zones” de protection comme celle des Oiseaux et des Habitats, l’intérêt écologique, faunistique et floristique sans oublier celle de Natura 2000. Le site rassemble les conditions idéales pour abriter les nombreuses espèces dont le Milan royal, emblème de la vallée du Reginu. Son bocage et son histoire agro-pastorale ont favorisé les densités remarquables des oiseaux tels que l’aigle royal, l’alouette lulu, l’engoulevent ou les fauvettes. La vallée du Reginu  abrite également dans les anciennes galeries des mines de Losari et de Belgodère une population de chauve-souris exceptionnelle.

La vallée du Reginu vous séduira par sa diversité floristique. Entre prairies, chênes verts, oliviers, pins sans oublier le célèbre maquis corse qui lui donne toute sa valeur. Ouvrez les yeux vers l’entrée du village de Belgodère et vous y découvrir l’orchis géant, une orchidée géante.

Un magnifique site à découvrir le long de votre balade des villages de la vallée du Reginu sous les envols majestueux du Milan royal.