La Croisière Bleue nautique, course hauturière entre Antibes et Calvi, organisée par la Société des Régates d'Antibes - Juan-les-Pins. Les concurrents feront de nouveau escale à Calvi cette année comme c'est le cas depuis plus de 30 ans !

Plus d'une centaine de bateaux au départ et plus d'un millier de personnes sont attendus à Calvi durant ce WE de l'Ascension.

Le départ de cette compétition, inscrite au calendrier de la Fédération Française de Voile et parrainée par le Yacht Club de France, sera donné mercredi 29 mai à 19 heures de la Baie de Salis à Antibes. En fonction des conditions météorologiques, les premiers voiliers devraient passer la bouée d'arrivée le lendemain matin à Calvi.

Depuis sa première escale à Calvi en 1989, cette course est devenue incontournable. Des liens d'amitiés se sont créés entre nos amis de la Société des Régates d'Antibes - Juan-les-Pins et les Calvais.

Aussi, pour fêter ce 30e anniversaire d'amitié et de partage, une manifestation sera organisée par la Ville de Calvi :

Vendredi 31 mai à partir de 12 heures : Remise des Prix de la manche Aller, suivie d'une animation musicale et du traditionnel Veau à la Broche dans la Pinède.

Samedi 1er juin à 9h30 : départ de la manche Retour vers Antibes.

Infos

  • Période d'ouverture

    Du samedi 30 mai au lundi 1er juin.
    Tous les ans à l'Ascension.