La ville de Calvi vous invite à découvrir la Tour du Sel et la Caponnière restaurées. Entièrement réhabilitée, la tour accueille désormais des expositions. Celle de cette année est consacrée aux artistes corses.

Situées au pied de la citadelle, la Tour du Sel et la Caponnière ont été entièrement restaurées et ouvertes au public. Ces lieux prestigieux du patrimoine historique de Calvi, accueillent désormais des expositions d’art contemporain. Après Hom Nguyen en 2019, place à une sélection des meilleurs artistes plasticiens de l’île de beauté.

Au rez-de-chaussée de la Tour, sont installées les oeuvres des sculpteurs José Pini et Pierre Pardon ainsi que celles des artistes peintres Dominique Ricci, Jean Dominique Orsatelli.

Dans la Caponnière et au 1er étage de la tour, les œuvres présentes sont celles des artistes peintres Claudia Battesti, Marcè Lepidi Acquaviva, Dominique Reginensi, Gabrielle Mamberti, Anna Grazi et Joseph Castellani, avec les toiles et collages de l’artiste Linda Calderon.

La visite se termine en apothéose avec l’accès au belvédère de la tour du sel qui vous permettra d’admirer le point de vue exceptionnel de la baie de Calvi.

Non loin de la tour, un 3ème lieu situé à l’entrée de la citadelle dans l’espace du Bureau d’Informations Touristiques, abrite l’autre partie de cette exposition temporaire avec les œuvres des artistes plasticiens Jean Monestié, Patricia Caselles et Gaetano Monguzzi.

Tarifs

Plein tarif : 2 € (Entrée tour du sel 1er étage et caponnière avec accès au belvédère).


L'entrée est gratuite pour les autres lieux. Le paiement par CB ou virement est possible pour l'achat des oeuvres uniquement.

Infos

  • Période d'ouverture

    Du 10/07 au 20/09/2020
    Ouverture le lundi, mardi, mercredi et dimanche de 16h à 20h. Le jeudi, vendredi et samedi de 16h à 21h30.
    Exposition - Vente.

  • Autres informations

    En raison des dispositions sanitaires, l'accueil se fera par groupe de 10 personnes maximum en même temps.

  • Moyens de paiement

    Chèque Chèque Espèces Espèces