Sainte Restitude… instants balnéaires

Loin de l’agitation des grandes plages, la plage de Sainte Restitude est une magnifique crique de sable d’une centaine de mètres seulement. Vous pourrez y admirer un très beau panorama qui va de la pointe de Caldanu à la baie de Calvi. C’est un magnifique spectacle, entre roches et mer se perdant à l’horizon, qui s’offre à votre regard.

Toutefois, si vous préférez profiter du confort d’un transat à l’ombre d’un parasol, la paillote le Pain de Sucre vous les propose. Idéale pour les familles les jours sans vent, la pente douce invite les enfants à des instants baignades animés.

Le sable de la plage de Sainte Restitude est parfait pour partir à la recherche du fameux coquillage l’Oeil de Sainte Lucie. Il vous faudra tout d’abord le remuer, encore et encore, le caresser lentement, pour avoir la chance de faire apparaître ce coquillage porte-bonheur.

Informations pratiques

Comment s’y rendre ? En voiture : Prenez la Territoriale 30. Depuis Calvi, passez le Camp Raffali de la Légion Étrangère en direction de Lumio. Après le pont qui enjambe le Fiume Seccu, prenez la piste, juste après le Carrefour Market, sur votre gauche. Suivez la jusqu’au parking de terre. En train : Le tramway des plages dessert cette plage. Il vous suffit de descendre à l’arrêt Santa Restituda.

La plage est surveillée en été mais, attention, la baignade peut être dangereuse lors des jours de vent.

En revanche, les animaux, même en laisse, sont interdits sur la plage.