Sous la protection de Santissima Annunziata…

Nous vous emmenons découvrir le joli village de Muro. Encore préservé, à la fois «proche de tout et un peu en retrait», abrité dans son écrin de verdure, Muro est un jardin qui s’accroche à la montagne sous le pic Avazeri.

Muro doit son nom à la vieille citadelle « Maure » , nommée Muru Vecchiu, conquise en l’an 975 par Avazeru. La place du village de Muro vous invite à découvrir la magnifique église Santissima Annunziata. Elle s’élève fièrement au-dessus du village, protectrice.

Ce village incarne l’âme corse, avec ses troupeaux, ses oliviers multi-centenaires, ses orangers, ses figuiers de barbarie, ses forêts de chênes, de châtaigniers qui s’étagent jusqu’au pied du Montegrosso. Muro a su conserver dans ses vieilles pierres et ses maisons de maîtres, son authenticité et son caractère, avec ses passages voûtés et ses ruelles pavées.

Lieu de prédilection du Milan Royal, vous y admirerez un site naturel entre mer et montagne. Au-dessus du village, se trouve un plateau qui offre un panorama exceptionnel sur la montagne et sur la mer. C’est le moment de partir en randonnée pour vivre ces moments exceptionnels.