Chers visiteurs, vous avez eu la gentillesse de nous laisser vos témoignages sur le blog So Balagne et c’est avec grand plaisir que nous partageons  vos souvenirs, vos expériences, vos aventures et vos découvertes avec les autres lecteurs du magazine So Balagne. En voici un extrait…

 

Clémentine

Nous revenons de 15 jours à l’Ile-Rousse, camping des oliviers de Monticello. Du pur bonheur!! Mes enfants et moi avons des pépites dans les yeux, la corse mérite plus que tout son nom d’île de beauté!!
C’est vraiment magique et ce sera toujours notre destination. Mes parents ont fait la Corse dans tous les sens et en sont tombés «amoureux». Les corses sont des gens très très accueillants,très souriants.

Marie de l’Isère

Hier, j’ai rejoint la Corse et la Balagne par Calvi. L’arrivée en avion est unique : golfe cerclé de montagnes, plage de sable blanc, petite marine protégée par une citadelle imposante. Juste le temps de récupérer mes bagages et, 10 minutes plus tard, je sirotai une limonade sur le port de plaisance. J’ai hâte de retrouvez mon ami Félix qui m’a conseillé la Balagne. Lui préfère le calme et la fraîcheur des villages de l’arrière-pays avec ses odeurs de maquis, ses forêts…un autre monde comme il dit. J’irai voir et peut-être que l’année prochaine je ferai comme lui. Ca ne fait que 24 h que je suis arrivée et déjà, c’est sur, je reviendrai. Un conseil, venez-vous y rendre aussi !

 

Madame Skôvde de Suède

Je suis suédoise ; je parle un peu le français mais pas assez pour dire mes problèmes et mes questions. Alors je préfère venir ici car dans mon hôtel Napoléon à Ile-Rousse, on parle le suédois. A Calvi aussi car je crois que beaucoup de suédois sont accueillis.

 

Guy de Paris

Tout le monde va en Corse, moi je vais en Balagne. Peu de gens savent où c’est mais, s’ils ne me demandent pas, je ne leur dis rien. Comme je viens chaque année, j’ai pas envie qu’on soit trop non plus.

 

Un couple de visiteurs du Var

Nous on vient pour visiter, arpenter les sentiers en forêt, voir travailler les artisans, écouter de la musique, rencontrer des gens. Finalement, ceux qui ne viennent que pour la plage et le soleil ne voient rien et passent à côté de tout. Quel dommage !