La mer qu’on voit danser…

Voyez-vous ce petit village posé sur la mer lors entre L’Ile-Rousse et Calvi ? Il s’agit effectivement d’Algajola. Pour y accéder, quittez d’abord la route principale. Longez ensuite la voie ferrée sur quelques centaines de mètres. Une fois traversé le village, vous apprécierez surement sa longue plage très prisée par les amateurs de sensations fortes en raison de ses grandes vagues.

Algajola, un village posé sur l’eau…

Station balnéaire par excellence, Algajola possède ainsi tous les atouts de vacances réussies. Aussi, imaginez-vous en train de déguster un plat savoureux les pieds dans le sable à la table d’une des nombreuses paillotes. De plus, c’est l’endroit rêvé pour goûter à tous les plaisirs de la mer. Essayez notamment un baptême de plongée, un cours de voile ou encore de kite surf… pour enfin vous prélasser sur un transat.

Du reste, l’emplacement rêvé d’Algajola vous permettra également de partir à la découverte des villages de la plaine d’Aregno. Vous pourrez d’ailleurs rayonner sur tout l’arrière-pays balanin. Si toutefois vous appréciez uniquement le bord de mer, embarquez donc à bord du trinichellu, le tramway de Balagne. Il caresse en effet le sable des plus belles plages entre L’Île-Rousse et Calvi ou vice et versa.

Mais, si vous préférez la nature, optez plutôt pour une balade à vélo sur des chemins de traverse. Votre rêve d’évasion sera alors à portée de main !

Ambiance feutrée à l’abri des remparts…

A présent, passez la voûte pour entrer au coeur de l’âme du village, u castellu, le château. Sur la place ou au détour d’une ruelle, vous sentirez certainement cette ambiance chaleureuse qui fait tout l’art de vivre d’Algajola. Poussez maintenant la visite jusqu’au bord de mer. Là, prenez, avant tout, le temps de savourer le paysage qui s’offre à vous ! Ici, la mer est à perte de vue et idéale pour être émerveillé par un coucher de soleil inoubliable.

Puis, en ressortant, vous trouverez, à côté de la mairie, la majestueuse église dédiée à Saint Georges dans laquelle résonnent les voix des chants polyphoniques tout au long de l’été .

Le soir enfin, priorité aux amis, à la famille ou aux sorties en amoureux. Retrouvez-vous, par exemple sur la place du village, pour y déguster avec appétit, dans l’un des restaurants, des assiettes aussi gourmandes que généreuses.

Catherine, amoureuse de la Balagne, Toujours aussi surprenant de passer la voûte du château ! Là, se mêle histoire et ambiance conviviale de village !