Sant’Ambroggio… Lumio côté mer

Le village de Lumio vous accueille les pieds dans l’eau à Sant’Ambroggio. Entrez donc dans cette jolie petite marina à l’ombre des pins parasols. Vous pourrez notamment trouver refuge dans un petit « bungalow » au bord de mer ou nichés dans la végétation, ou peut-être dans une villa plus standing pour un séjour chic.

Tous les chemins mènent à la mer…

Suivez tout d’abord les petites routes sinueuses puis découvrez, tout au bout, le petit port de plaisance de Sant’Ambroggio. C’est en effet l’endroit idéal pour louer un bateau et partir à l’aventure vers Scandola ou bien encore l’Agriate. Sa plage aux eaux turquoises vous promet, quant à elle, de beaux moments de détente et d’amusement pour tous. Vous pourrez également choisir de vous prélasser à la terrasse d’un café ou d’un restaurant.

Entre deux tours…

Toutefois, si vous préférez les grands espaces, prenez le chemin de Cocody Village. De là, partez alors à la découverte de la pointe de Spano et sa tour génoise. Cet endroit rêvé vous dévoile à présent ses criques, cernées de rochers avec, pour seul ami, le maquis à traverser. Un peu plus loin, par un petit sentier, vous pouvez aussi vous aventurer jusqu’à la pointe de Caldanu. Elle est certes distante d’environ une heure à pied de Spano mais pourvue d’une tour carrée. Ainsi, vous pourrez vous reposer un instant, au calme, tout en admirant la mer ou même vous baigner.