Bleu, blanc, dessus, dessous…

La plage de Sant’Ambroggio est un cordon de sable fin qui vous promet, avant tout, des instants farniente en toute quiétude. Si, de plus, vous logez dans un des petits “bungalows” qui bordent le littoral, vous n’avez qu’à longer les petits chemins de traverse pour y installer confortablement votre serviette.

Avec son eau turquoise et transparente, elle est parfaite pour des baignades douces mais également pour des explorations en masque et tuba. Par ailleurs, cette plage jouit d’une situation idéale car elle est souvent à l’abri des caprices d’Eole. La plage de Sant’Ambroggio vous offre ainsi un calme salutaire les jours de vent en Balagne !

Enfin, un peu plus loin dans la Marine, après avoir passé Cocody Village, A Punta di Spanu est un bijou de la nature que nous vous invitons à explorer également. Vous pourrez alors profiter de l’intimité des nombreuses criques de ce petit bout de littoral protégé et préservé. Aussi, une balade palmée ou en paddle, est tout à fait recommandée pour y admirer, notamment, les fonds marins exceptionnels.

Nous vous disons donc à bientôt à Sant’Ambroggio !

Informations pratiques

Comment s’y rendre ? En voiture : Prenez la Route Territoriale 30. A mi chemin entre L’Ile-Rousse et Calvi, entrez dans la Marine de Sant’Ambroggio. Passez la voie ferrée et descendez vers le coeur de la Marina et son port de plaisance. A pied longez le port de Sant’Ambroggio, et continuez vers la plage juste après.

La plage est surveillée en été.

Les animaux même tenus en laisse sont interdits sur la plage.