Un vrai petit paradis…

Monticello est un petit village pittoresque entouré d’oliviers construit autour d’une jolie petite place si chère à ses habitants. Vous les trouverez au milieu d’une partie de pétanque ou savourant un verre frais, à la terrasse du bar du village. A l’ombre de l’église et de son clocher, au fil de ses ruelles, vous tomberez sous le charme de cet élégant village,à l’instar de Pascal Paoli dans des temps plus anciens.

Vous y serez heureux ; car le bonheur et la quiétude s’y sont volontiers installés. A quelques pas de la mer, y règnent une ambiance conviviale, et des fêtes de village où tout le monde aime s’y retrouver. Un vrai petit paradis.

Ne ratez pas la Saint Roch le 16 août de chaque année. Après la messe, la procession et la bénédiction, tous les habitants du village se donnent rendez-vous pour y déguster ensemble la fameuse soupe de pois chiche. Vous y croiserez peut-être quelques célébrités qui sont tombées depuis longtemps sous le charme du beau village de Monticello…

Le village de Monticello et ses habitants sont une famille, ils m'ont façonné, m'ont donné une âme

Jacques Dutronc,

Un jardin remarquable

Vous êtes un amoureux de la nature ? C’est au lieu dit de Saleccia que vous découvrirez la quintessence des plantes de Méditerranée. Suivez Isabelle au coeur de son magnifique Parc de Saleccia et laisse vous enivrer par les odeurs des plantes du maquis, des oliviers et bien d’autres trésors à y découvrir. Une halte au coeur de ce jardin sera un formidable moment en famille : cabane, aire de jeux et observatoire aux oiseaux raviront les petits comme les grands enfants !

Une étape sportive

Monticello est la terre des amoureux du sport. Sur les hauteurs du village avec pour paysage la Vallée du Reginu ou le golfe de L’Île-Rousse, vous pourrez vous adonner à votre sport préféré. Chacun y trouera son bonheur : tennis, mini golf, piscine, équitation, poney club, sans oublier les nombreuses randonnées qui jalonnent le village et ses alentours et vous mèneront jusque sur les rives de la Méditerranée.